I love Yu-Gi-Oh! GX
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Règlement du forum - premier passage après inscription!

Aller en bas

Règlement du forum - premier passage après inscription! Empty Règlement du forum - premier passage après inscription!

Message par Sophia Princeton Mar 6 Aoû - 14:25

Bienvenue sur le forum!
Si tu es ici, c'est que... Tu as eu un bon réflexe.
En effet, ceci (comme tu as pu le remarquer) est le règlement du forum.
Donc, je te prie de le lire en entier.
Tu es prêt(e)? C'est parti!!

I. Petite présentation
Te voilà donc sur I love Yu-Gi-Oh! GX (abrégé en ILGX). Mais concrètement, c'est QUOI? Je vais t'expliquer.
C'est un forum sur le thème de Yu-Gi-Oh! Gx. Ici, tu pourras RPGer (oui oui j'invente ds verbes et alors?), grapher, délirer, poster des vidéos des épisodes de cette série, écrire, causer... etc.
Bien, non? Si tu veux savoir qui suis-je, tu n'auras qu'à aller lire ma présentation =)

II. Partir sur de bonnes bases...
a. Choisir un personnage et un pseudo
Pour débuter ici, il te faudra un pseudo, ainsi qu'un personnage. A tout moment, tu pourras changer ton pseudo, il suffira de le signaler.
Ton pseudo et ton personnage, comment les sélectionner?
On part de l'idée que nous sommes en RPG constant. Donc, un pseudo composé d'un prénom et d'un nom (dans cet ordre, et pas les tiens). Tu peux utiliser des noms de famille existant dans l'anime ou non, mais sache que si c'est le cas, tu seras familialement lié avec le personnage dont tu as pris le nom de famille (comme moi, par exemple). Ici, tu peux te créer la famille que tu veux!
Il y a aussi des personnages en libre accès. Si jamais tu souhaites, plutôt que de te créer un personnage, incarner un personnage de l'anime, il te suffira de le demander dans le sujet approprié.
En aucun cas, je ne veux apercevoir un pseudo tel que (par exemple) "FandeJaden0629". Si c'est le cas, il sera réinitialisé par [Name-Surname] avec en prime un MP et un avertissement. Vous voilà averti.
b. La présentation
La présentation est obligatoire, et doit contenir des champs essentiels, tels que:
-Votre pseudo
-L'âge de votre personnage
-Le groupe auquel vous souhaitez appartenir
-La date de naissance de votre personnage
-Les cartes de votre personnage et/ou le type de jeu de votre personnage (exemple: Jaden Yuki, deck "Héros des Eléments")
-La description physique et psychologique de votre personnage
Dans votre présentation, tu incluras la phrase code "What else?" à la fin afin de prouver que tu as lu le règlement.
Vous posterez votre présentation dans la partie appropriée.

III. Pour le bon fonctionnement du forum
Je suis hyper tolérante envers le flood dans toutes les sections, sauf dans la partie RPG. Donc, par respect, merci de ne pas chatter dans cette catégorie, il y a une ChatBox si tu le souhaites.
Merci de ne pas écrire en SMS et en langage fa$hiion, c'est illisible et on a le temps d'écrire correctement ici, pas besoin de se presser.
Essaye d'écrire sans faute d'orthographe (il y a une tolérance envers les plus jeunes membres et les dyslexiques).
Le vocabulaire grossier est interdit. Si je t'y prends, tu gagneras un avertissement. Si tu tiens vraiment à écrire dans ce registre, merci de mettre des * ou des x, tout le monde comprendra.
Les propos racistes, xénophobes, homophobes, pédophiles ou portant atteinte à la sexualité seront sanctionnés par un bannissement définitif du forum.
Les insultes sur la ChatBox, directes ou non seront sanctionnés par un bannissement d'une, deux ou trois semaines selon la gravité.
Les MP (messages privés) à caractère interdit seront sanctionnés par un bannissement provisoire ou définitif selon la gravité.
Tu es averti(e).

IV. Savez-vous RPGer?
RPG (ou Role Playing Game) signifie Jeu de rôle. Avec ceci, vous (oui je vouvoie désormais ;D) pourrez tout faire... Dans la partie appropriée, bien sûr. Du moment que c'est sur le thème du forum, donc Yu-Gi-Oh! Gx. Tout y sera autorisé, mais veillez à respecter les sections (la section "Duel" pour les duels, la section "Cours" pour les cours, etc.).
Vous pourrez mêler les personnages de l'anime à vos RPG du moment que vous êtes à plusieurs (car le RPG, c'est à plusieurs, évidemment). Néanmoins, s'ils ont déjà été pris, vous ne pourrez pas les utiliser.
Comme je ne cherche pas les embrouilles et que je conçoit que vous soyez flemmards, je vous autorise à RPGer comme vous le voulez, du moment que l'on discerne les dialogues des pensées et des actions.
Vous ne pouvez pas faire parler d'autres personnages que le votre.
Les personnages de l'anime seront utilisés par moi avant d'être pris par un membre.

Les doubles comptes sont interdits (l'astuce "Je suis le frère/la sœur de Machin Bidule..." ne fonctionne pas, et j'ai les IPs pour vérifier).



Voilà, j'ai tout dit. Si vous avez des questions, postez les dans le Post-it "Questions".
A bientôt sur ILGX !
Sophia Princeton
Sophia Princeton
Duelliste suprême
Duelliste suprême

Messages : 90
Victoires : 352
Date d'inscription : 06/08/2013
Age : 23
Localisation : ~*Assoupie dans la neige glacée.

Feuille de personnage
Prénom du perso:: Sophia
Niveau en duel::
Règlement du forum - premier passage après inscription! Left_bar_bleue100/100Règlement du forum - premier passage après inscription! Empty_bar_bleue  (100/100)
Nom du perso:: Princeton

https://i-love-yugioh-gx.forumgratuit.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum